Le jeûne, c’est quoi ?

C’est l’une des méthodes les plus anciennes et naturelles d’auto guérison. Le fait de  s’abstenir de toute alimentation solide pendant quelques jours permet au corps  de se nourrir par l’autolyse : se débarrassant des vieilles cellules et des tissus endommagés. Ainsi des toxines sont éliminées, le processus de régénération cellulaire est accéléré, les défenses immunitaires sont stimulées.

Le jeûne permet :

*Une perte de poids significative et affiner sa silhouette.

*Résoudre les petits problèmes de santé comme: l’acné, l’asthme, l’arthrose, les dépressions légères, l’eczéma, l’endométriose, l’hypertension, les maux de tête, la nervosité, les règles douloureuses, les problèmes digestifs, les troubles du sommeil et la constipation…

*De renforcer ses capacités mentales, facilite la prise de décision, accroît sa créativité .

*Résous les problèmes d’addictions.

*Stimule la libido.

*D’adopter des habitudes alimentaires plus saines.

*L’acceptation de soi et une revalorisation de son estime personnelle.

Pour qui ?

Le jeûne s’adresse à n‘importe quelle personne désireuse de prendre soin de son corps, de son mental, soucieuse de sa bonne santé. Le jeûne met ses pratiquants sur la voix d’une alimentation responsable.

A qui est déconseiller le jeûne ?

Aux femmes enceintes, qui allaitent, ceux qui ont une masse pondérale trop basse, aux enfants n’ayant pas fini leur croissance ainsi qu’aux personnes à la santé précaire ayant des traitements médicaux lourds: ulcères  (d’estomac ou duodénum), troubles psychiques, troubles du comportement alimentaire et diabète.

Comment réussir son jeûne?

En appliquant sérieusement les conseils préconisés modérer sa consommation de tabac, d’alcool et de certains aliments avant votre arrivée.

Combien de temps dois-je jeûner ?

Un jeûne peut varier de 24h à 40 jours, nous proposons des cures de 6 jours qui ne nécessitent aucune préparation et une reprise alimentaire douce .

Puis-je manger ce que je veux après mon jeûne ?

Le sel, les protéines animales, les laitages les excitants, les épices, les produits raffinées et les levures sont à réintégrés petit à petit dans votre alimentation après votre départ.

Vais-je avoir faim ?

Une fois à la cure, les participants n’éprouvent aucune sensations de faim (à ne pas confondre avec l’envie de manger). Au bout du troisième jour, un regain de vitalité se ressent.

Aurai-je la capacité de marcher et de participer aux activités?

Oui sans problème, vous allez découvrir les capacitées insoupçonnées de votre corps.

Dort-on bien pendant le jeûne?

Certains jeûneurs dorment comme jamais, d’autres font des rêves pleins de signification, certains dorment peu. A la fin du séjour, le résultat sera le même pour tous. Chaque personne ressent une sensation de paix intérieur et une vitalité accrue..

Puis je faire ma cure pendant mes règles ? 

Avoir ses lunes en jeûnant, peut fatiguer . Mais réjouissez vous car elles sont un sas d’élimination supplémentaire. Le jeûne va contribuer à réguler vos prochains cycles et à diminuer les douleurs.

Est ce que je peux travailler pendant le jeûne ?

Le jeûne est une pause. Votre mental et votre esprit de combativité sont invités à se reposer.

Combien de poids vais je perdre? 

Cela dépend de votre capacité d’élimination. Généralement la perte se situe entre 5 et 10% de votre poids initial.